Louise est une sportive engagée et engageante !
Passionnée par le vélo, elle constate bien souvent lors de ses sorties longues qu’elle est l’une des seules femmes présentes !

Convaincue que le vélo n’est pas qu’un loisir sportif, mais aussi un outil vers plus de liberté et d’émancipation, elle décide d’écrire un livre, pour aider les femmes à « franchir le pas » !
Enfourcher le vélo et réaliser qu’il est accessible à toutes, sans bagage sportif, financier ou familial particulier. Et Louise en est le parfait exemple !
Durant des mois, elle part à la rencontre de femmes inspirantes, qui ont, d’une façon ou d’une autre, intégré le vélo à leur vie et leur quotidien.
Ainsi, « A vos cycles, le Guide du Vélo au féminin » est né et sort le 6 mai 2021 en librairie.

Mais Louise veut aller plus loin, donner vie à son livre et rencontrer, encore et toujours, des femmes, pour leur donner envie de rouler !
C’est pourquoi, elle décide de se lancer dans un nouveau challenge, un peu fou : réaliser un tour de France en vélo cargo, à la rencontre des femmes qui ont fait ce livre et de celles qui pourraient l’utiliser pour découvrir la pratique cycliste. Pourquoi donc partir sur triporteur ? Pour transporter les livres pardi !
Pendant de longues semaines, Louise s’entraine, prépare le tracé, rassemble les sponsors, peaufine les détails et créé l’association Un Autre Cycle pour soutenir son projet.


Ce samedi 8 mai 2021, elle et son équipe prendront le départ d’un tour de plus de sept semaines à travers toute la France. Vous souhaitez faire quelques kilomètres avec Louise ? L’entendre vous parler de son livre ? Retrouvez l’ensemble de son parcours sur Koomot !
Vous pensiez qu’après son Tour, Louise allait se reposer ? C’est mal la connaître ! Elle prépare évidemment la suite, pour faire rayonner ces milliers de kilomètres parcourus, avec la sortie d’un documentaire !
Avec le Fonds LJA Sports, nous sommes ravis de pouvoir accompagner Louise et seront prêts à l’accueillir dès son retour, pour faire vivre sa formidable aventure au plus grand nombre !
Alors Mesdames et Messieurs, à vos cycles !