L’équipe

L’histoire de ce Fonds de Dotation, c’est avant tout une histoire de rencontres. Rencontres d’hommes et de femmes, passionnés et déterminés à faire bouger les lignes.

Laura, Jannick, Alex

Co-fondateurs LJA Sports

Alex et Laura sont sportives de haut niveau. Jannick est passionné de sports. Tous les trois ont décidé de s’engager pour le sport au féminin en créant l’agence LJA Sports en 2016.

« Après plusieurs années à œuvrer pour le sport au féminin, nous avons créé le Fonds de Dotations « Ladies are Just Amazing » pour accompagner plus spécifiquement et durablement les sportives dans leur double-projet. »

Emma Vernier

Chargée de projets

Etudiante en kinésithérapie et joueuse de rugby de haut niveau, Emma est notre créatrice de liens : c’est elle qui élabore les projets entre les sportives, les associations et nos mécènes.

« En entrant dans l’aventure LJA Sports, j’ai mis des actes derrière les convictions qui m’animent tous les jours. Ce Fonds de dotations, c’est un moyen de changer les perspectives des femmes et des publics qu’elles rencontrent. J’espère que nous saurons créer des moments riches en partage ! »

Une question ? Contactez la : emma@ljasports.com

Sarah Doogbaud

Présidente du Fonds de Dotation

Forte d’une carrière riche et éclectique, Sarah est aujourd’hui Responsable Innovation et Communication Externe dans une entreprise à forte valeur sociétale, spécialisée dans les ressources humaines.

« Lorsqu’on m’a sollicitée pour prendre la présidence du Fonds de dotations Ladies are Just Amazing, je me suis dit « Quelle chance et quel plaisir de pouvoir être utile de façon bénévole à ce projet qui contribue à l’épanouissement total des sportives de haut niveau! »

Très humblement, j’apporterai mon regard extérieur de femme active, d’âge mûr pas très sportive 😉, mère de deux jeunes femmes et sensible à toute forme de discrimination. »

Hélène Ezanno

Administratrice

Ancienne sportive de haut niveau, Hélène a porté à 35 reprises le maillot de l’équipe de France de Rugby. Après plusieurs années à exercer son métier de chercheuse pour le CNRS, elle est retournée dans sa Bretagne natale pour élever des vaches laitières avec ses frères.

« Consciente que chaque personne possède d’innombrables qualités qui ne sont pas toujours faciles à mettre en œuvre de part leur statut, je suis heureuses d’être une ambassadrice du Fonds LJA, qui permettra d’aider chacune à s’épanouir sportivement et personnellement »

Charlyne Pertus

Administratrice

Après plus de 10 ans en tant que salariée, Charlyne a créé sa boîte et accompagne désormais les entreprises dans leur gestion quotidienne.

« Je me retrouve dans la mission d’alchimiste du Fonds de LJA Sports : transcender les problématiques des associations, des femmes dans le sport et des entreprises, les faire se rencontrer et fabriquer de nouvelles synergies. Je ne vais pas apporter de grandes qualités sportives à cette équipe, mais certainement de la débrouillardise et de la compréhension sur les attentes des entreprises. »

Remerciements


Un merci tout particulier à deux photographes de talent qui ont réalisé de nombreux clichés sur ce site : Aubin Lipke et Luc Laly.

Vous voulez faire appel à nous ?