La traversée des Lacs

Un an après l’organisation du Woman Day Challenge, l’association Sport Dans La Ville a souhaité relancer un après-midi aux couleurs des droits des femmes.

L’objectif des équipes participantes : réussir à boucler un parcours truffé d’épreuves à travers le parc du Héron, ses lacs, ses ponts et ses forêts.

Tout au long du circuit, les jeunes étaient accompagnés de femmes salariées ou cheffes d’entreprises. En équipe, ils devaient parvenir à échanger avec elles pour comprendre leurs différents parcours et leurs métiers. La volonté de Sport Dans La Ville de toujours faire le lien entre insertion professionnelle, plaisir et égalité rythmait une fois de plus l’après-midi.

Les équipes couraient, se questionnaient, riaient, s’orientaient dans l’immensité du Parc . Et soudain, elles croisaient notre chemin.

Nos ateliers, passages incontournables marqués d’une croix sur leurs cartes, ont challengé leur cohésion, leur communication, et bien sûr, leurs connaissances des droits de la femme, et des notions d’inégalités de genre.

C’est comme cela, que vers 15h un mercredi, on entendait des jeunes hurler les chiffres qui font notre actualité. En souhaitant relayer les réponses aux questions d’un quizz qu’ils avaient trouvé dans un bosquet, ils gagnaient du temps à crier les inégalités à travers le parc ! Sans le vouloir peut-être, ils ont appris à tous les promeneurs que le chemin est encore long pour une égalité de genre selon les domaines !

Un grand merci à Mathilde Berthou pour avoir initié et pensé ce parcours inspirant, et pour nous avoir sollicité.

Merci surtout à Victoria et Meijda, sportives de haut niveau, d’avoir donné de leur temps pour animer ces moments et transmis, à leur manière, ce qu’est l’engagement !

A l’année prochaine?

#ladiesarejustamazing

📸 crédits photos : @adlbrt

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s