
Aujourd’hui, nous aimerions vous présenter deux Amazing Ladies, qui nous font le plaisir de se joindre à notre cause 🤩
Si vous croisez Clémence et Sandrine dans la rue, vous penserez certainement que ce sont deux femmes ordinaires : la première est infirmière en Belgique, la seconde ingénieur en conformité des systèmes informatiques dans la région de Grenoble. 👩💻 👩⚕️
En revanche, si vous les apercevez un jour sur leur vélo, vous ne les trouverez plus si ordinaires que cela. 🚴🏼♀️


Passionnées de cyclisme, elles se sont lancées cette année le défi de boucler la « Race around Rwanda » : 1000 kilomètres en autonomie à réaliser en 6 jours, du 30 janvier au 4 février 2021 !
L’objectif de ce challenge est double : finir cette course bien sûr et promouvoir le vélo pour toutes 💪
Une préparation de « pro »
Les deux coéquipières se sont rencontrées en 2020, sur la « Race Across France », sur la distance 540 km. D’abord concurrentes, elles décident de s’associer pour relever un challenge exaltant : une course de 1000 km en autonomie, dont 400 kilomètres de sections gravel et 600 kilomètres de routes asphaltées !
Pour ce faire, les jeunes femmes se préparent comme des pro, malgré leur statut d’amatrices : elles s’entrainent tous les jours, multipliant les kilomètres sur les routes de France et de Belgique, avant ou après le boulot, elles décrochent des sponsors et organisent tous les détails de ce voyage en autonomie.

L’Aventure au delà du Rwanda
Clémence et Sandrine souhaitent donner plus de sens à cette formidable aventure, c’est pour cette raison qu’elles nous ont contacté : mutualiser les forces pour mettre en lumière les bienfaits du vélo.
« Nous concevons le sport de manière générale comme un vecteur d’émancipation,
d’autonomie, de partage et de bien-être. En tant que femmes sportives nous aimerions aider
à ce que la pratique sportive apporte à un maximum de femmes les mêmes bénéfices que
nous en tirons personnellement. » – Clémence
Pour soutenir notre cause commune, nous lançons, deux semaines avant leur départ, une cagnotte dont les bénéfices serviront:
👉 à promouvoir les bienfaits du vélo pour toutes
👉 à organiser des événements où les femmes seront les ambassadrices de cet outil d’émancipation et de bien-être.
Go les Poulettes Frites !

Toute l’équipe du Fonds remercie Clémence et Sandrine – alias les Poulettes Frites – d’associer leur challenge incroyable à notre cause. 🤩 🙏
Pour suivre leur aventure, n’hésitez pas à vous rendre sur le blog Sur les Graviers Rwandais