Inspirantes, même à distance !

Depuis plusieurs mois, le confinement force les associations à innover pour maintenir les liens qui les font vivre. Dans le cadre de son programme Job Dans La Ville, l’association Sport Dans La ville a réussi à créer un nouvel évènement entre ses jeunes et le monde actif qui les attend en faisant appel à notre Fonds, afin que des sportives de haut niveau racontent leurs histoires. Lors de ces rendez-vous hebdomadaires en visio, les jeunes vont à la rencontre de ces femmes au parcours… unique !

Laura, rugbywoman et co-fondatrice de LJA Sports

C’est Laura qui enclenche la machine, en évoquant son parcours de femme entrepreneure dynamique : son évolution en tant qu’étudiante entre équipes de France de rugby, classes préparatoires et voyage aux Etats unis, son début de vie active de sportive de haut niveau, titre de championne de France et création d’entreprises, la co-fondatrice de LJA Sports a su inspirer les participants qui avaient des dizaines de questions à lui poser.

Coralie, rugbywoman élite et cheffe cuisinière

La deuxième session a été assurée par Coralie, elle aussi joueuse de rugby élite, et cheffe cuisinière de profession. Un parcours atypique, qui a éclairé les jeunes sur d’autres sujets. De l’usine aux cuisines des restaurants lillois, en passant par Londres et l’Australie, Coralie a su parler de l’importance d’oser et d’être déterminé dans les projets qu’on entreprend dans la vie.

Fatoumata, ex-basketteuse de haut niveau et fondatrice de Ball in Nord

Le troisième rendez-vous est pris ce vendredi avec la basketteuse Fatoumata, qui parlera elle aussi de son parcours international et des clés qui l’ont menées jusqu’à la création de son association Ballin Nord 3×3.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s