Ca bouge au foyer médicalisé !

Le sport, oui mais le sport pour tous, même celles et ceux qui ont une mobilité réduite !

Notre volonté ? Rendre le sport accessible au plus grand nombre ! Et avec des ateliers adaptés, il possible de faire du sport avec des personnes en situation de handicap.

En collaboration avec Virginie, ancienne sportive de haut niveau et professeur APAS (Activité Physique Adaptée et Santé), nous avons donc créé un projet de sport adapté avec le foyer d’accueil médicalisé Hélène Borel, qui s’occupe de la prise en charge d’adultes en situation de handicap.

Après une rencontre avec le personnel du centre, nous avons élaboré un atelier répondant à la volonté du foyer : proposer une activité adaptée à tous les résidents, selon leur degré d’autonomie.

Au programme : 3 sessions de 45 minutes de danse et d’initiation à la gymnastique, le tout en musique évidemment.

Pour commencer, un petit échauffement en douceur avec Virginie assise sur une chaise, pour être tous à la même hauteur !

On enchaine ensuite avec des exercices collectifs : passes, relais, danse avec rubans, quizz … tout y passe pour apprendre à se connaitre en bougeant !

Echauffement tous ensemble, avec le ballon !

Un après-midi de partage où notre sportive a pu mettre à profit toutes ses compétences et où chaque résident a pu participer, en fonction de ses capacités physiques !

Photo Finish 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s